Silverwing Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Silverwing Academy

Une toute nouvelle école vient d'être créer sur une île perdu et privée, au beau milieu de l'Océan Indien. Une école révolutionnaire et prestigieuse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bousculade [pv Karine]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mike Voegele

Mike Voegele


Messages : 207
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 30
Localisation : A côté de mon voisin

Bousculade [pv Karine] Empty
MessageSujet: Bousculade [pv Karine]   Bousculade [pv Karine] EmptyMer 11 Mar - 16:54

Mike attendait dans la file d'attente pour le secrétaria. C'était midi, il avait mangé, et avait était convoqué. Il savait qu'il avait oublié de signer tout les papiers. Il regarda sa montre, ça fesait plus d'une demi-heure qu'il attendait. Tant pis il repasserait un autre jour. Il sortit de la salle, avanca d'un pas en même temps qu'une jeune fille. Son papier tomba par terre, et le papier de la jeune fille aussi. Il se baissa pour le ramasser, sa tête cogna dans celle de la fille. Il se releva, et se toucha la tête.

-Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Karine Bègue

Karine Bègue


Messages : 20
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 29
Localisation : Perdue dans son petit monde

Bousculade [pv Karine] Empty
MessageSujet: Re: Bousculade [pv Karine]   Bousculade [pv Karine] EmptyMer 11 Mar - 19:01

Karine se pressait à l'administration de sa démarche souple et légère. Elle sautillait plus qu'elle ne marchait. Telle une gazelle insaisissable. Alors qu'elle tournait dans le couloir, elle tomba nez-à-nez - et ce, littéralement - face à un jeune homme. Sa feuille de convocation glissa irrésistiblement vers le sol. Et Karine glissa d'un même mouvement fluide afin de récupérer le précieux papier. Comble de la malchance, le jeune homme l'imita. Et comme pour en ajouter au ridicule de la situation - qui avait des airs de sitcom américain - ils se cognèrent. Le sang de la jeune métisse ne fit qu'un tour. Elle fronça les sourcils et récupéra sa feuille avec une brutalité qu'elle ne se connaissait pas.

- Désolé ! fit le jeune homme.

La jeune brune leva ses yeux vert d'eau vers le garçon qui semblait sincère. Mais sincérité ou pas, elle ne put retenir un chapelet de juron lancé en créole.

- Té pess la moukate ! Gard' devan ou lé tro dur koué ?

Puis elle s'adresse à ellê-même, toujours à voix haute et bien distincte.

- Koman de moune i peu ete aussi maladroi ? Mi kompren pa !

La mine hagarde et l'incompréhension qui se peignit sur le visage de Mike n'arracha pas l'ombre d'un sourire à la réunionnaise.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Voegele

Mike Voegele


Messages : 207
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 30
Localisation : A côté de mon voisin

Bousculade [pv Karine] Empty
MessageSujet: Re: Bousculade [pv Karine]   Bousculade [pv Karine] EmptyMer 11 Mar - 19:11

Mike regarda la jeune fille. Il avait rien compris de ce qu'elle venait de dire. C'était une langue créole ou un truc dans le genre. Il ramassa sa feuille qui était resté au sol, et regarda à nouveau la jeune fille.

-Vraiment désolé! J'ai pas regardé ou j'allais. Je m'apelle Mike.

Le jeune homme vit qu'elle n'était pas si sereine que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Karine Bègue

Karine Bègue


Messages : 20
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 29
Localisation : Perdue dans son petit monde

Bousculade [pv Karine] Empty
MessageSujet: Re: Bousculade [pv Karine]   Bousculade [pv Karine] EmptyMer 11 Mar - 19:35

La jeune fille prit une grande bouffée d'air, ferma les yeux. "Caaaaaaaalme. Zen Karine ! Zen !" Elle rouvrit les yeux et tenta vainement de sourire. Tachons de reprendre ça depuis le début.

- Désolée Mike. Je me suis emportée. Moi je m'appelle Karine.

Elle prit sa feuille et cette fois-ci réussit à lancer un franc sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Voegele

Mike Voegele


Messages : 207
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 30
Localisation : A côté de mon voisin

Bousculade [pv Karine] Empty
MessageSujet: Re: Bousculade [pv Karine]   Bousculade [pv Karine] EmptyMer 11 Mar - 20:15

Mike souria.

-Enchanté Karine, je te comprend, enfin je fesais pas attention ou j'allais! T'es en deuxième année?

Mike regarda sa convocation, un peu abîmer, on s'en fiche c'est qu'une convocation. Il la rangea dans son sac, en attendant la réponse de Karine.
Revenir en haut Aller en bas
Karine Bègue

Karine Bègue


Messages : 20
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 29
Localisation : Perdue dans son petit monde

Bousculade [pv Karine] Empty
MessageSujet: Re: Bousculade [pv Karine]   Bousculade [pv Karine] EmptyVen 13 Mar - 21:02

La jeune fille hocha distraitement la tête.

- En danse.

Elle retourna la question à Mike. Ses grands yeux verts s'étaient posés sur la porte de l'administration et elle grimaça. Les raisons de sa convocation n'étaient pas très claires. Il y avait plus de vocabulaire incompréhensible et soutenu dans cette lettre que dans une dictée de son professeur de français de troisième, qui ne leur faisait faire que des grands classiques !
Revenir en haut Aller en bas
Mike Voegele

Mike Voegele


Messages : 207
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 30
Localisation : A côté de mon voisin

Bousculade [pv Karine] Empty
MessageSujet: Re: Bousculade [pv Karine]   Bousculade [pv Karine] EmptyVen 13 Mar - 21:11

-Moi oui, aussi mais en photos.

Mike tourna la tête vers l'endroit ou le regard de Karine s'était posé.

-N'y va pas, tu va faire la queu pendant 2H00!
Revenir en haut Aller en bas
Karine Bègue

Karine Bègue


Messages : 20
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 29
Localisation : Perdue dans son petit monde

Bousculade [pv Karine] Empty
MessageSujet: Re: Bousculade [pv Karine]   Bousculade [pv Karine] EmptyVen 13 Mar - 21:50

- Hmm. Je crois que je peux passer sans problèmes. Regarde ! Regarde et apprend !

Elle lui lança un sourire énigmatique et poussa la porte de l'administration en prenant un air contrarié. Tous les élèves se retournèrent sur son passage alors que de sa démarche souple elle dépassait toute la file. La sécrétaire s'insurgea.

- Mademoiselle, ne voyez-vous pas qu'il y a d'autres personnes avant vous ?

Karine ne se donna pas la peine de répondre et abbatit sa convocation sur le comptoir.

- On me donne un papier dont je ne comprends rien et on me dit d'aller voir un homme que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam ! Le manque de précision est consternant ! Es-ce vous qui vous chargeait de cette besogne ?

Elle parlait sur un ton tellement snob/hautain/méprisant, que la secrétaire blêmit.

- Je vais vous le refaire. Et vous l'aurez avec plus de précisions mademoiselle.
- Merci.


Puis en se retournant magistralement, elle sortit.

- Des fois dans ce milieu, vaut mieux être ce que les autres veulent que nous soyons. Même si ça ne nous aide pas à trouver notre voie.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Voegele

Mike Voegele


Messages : 207
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 30
Localisation : A côté de mon voisin

Bousculade [pv Karine] Empty
MessageSujet: Re: Bousculade [pv Karine]   Bousculade [pv Karine] EmptyVen 13 Mar - 22:19

Mike était impressionnait. Il avait regardé toute la scène d'un air amusé, mais la prochaine fois il le ferait.

-Waouh, bien joué et pour ce que tu viens de dire tu a tout à fait raison.

La sonnerie retenta, Mike n'avait pas cours.

-J'ai pas cours, alors si toi non plus, et que tu veux aller boire un coup, ça serai avec plaisir! Une façon de me pardonner pour tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Karine Bègue

Karine Bègue


Messages : 20
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 29
Localisation : Perdue dans son petit monde

Bousculade [pv Karine] Empty
MessageSujet: Re: Bousculade [pv Karine]   Bousculade [pv Karine] EmptySam 14 Mar - 13:52

- Je suis libre les deux premières heures mais après j'ai entraînement.

Elle avait prévu de travailler pendant ces deux heures mais pourquoi ne pas aller se détendre ? Elle n'en avait pas souvent l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Voegele

Mike Voegele


Messages : 207
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 30
Localisation : A côté de mon voisin

Bousculade [pv Karine] Empty
MessageSujet: Re: Bousculade [pv Karine]   Bousculade [pv Karine] EmptySam 14 Mar - 14:03

-Bon alors c'est partit.

Mike commenca à marcher en direction du hall, et vers la sortit.

-Tu veux aller quelque part en particulier? Peut-être pas trop loin, si tu a entrainement après!
Revenir en haut Aller en bas
Karine Bègue

Karine Bègue


Messages : 20
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 29
Localisation : Perdue dans son petit monde

Bousculade [pv Karine] Empty
MessageSujet: Re: Bousculade [pv Karine]   Bousculade [pv Karine] EmptyDim 15 Mar - 13:50

- Il y a un bar sur la plage que j'adore. "Au reflet des îles".

Là-bas elle retrouvait le parfum des épices, la senteur des fleurs, le mélange velouté des saveurs exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Voegele

Mike Voegele


Messages : 207
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 30
Localisation : A côté de mon voisin

Bousculade [pv Karine] Empty
MessageSujet: Re: Bousculade [pv Karine]   Bousculade [pv Karine] EmptyDim 15 Mar - 18:24

-Très bien alors c'est partit pour "Au reflet des îles". On peut y aller à pied je pense que c'est pas loin.

Mike commenca à marcher en direction de la plage. Il fesait beau, chaud, et un vent frai venait de temps en temps fouetter le visage des deux jeunes gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bousculade [pv Karine] Empty
MessageSujet: Re: Bousculade [pv Karine]   Bousculade [pv Karine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bousculade [pv Karine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silverwing Academy :: Le Lycée :: Le Centre Admisitratif-
Sauter vers: